Projets récents

CO_BAG_Or_VueCour01_HD_02WEB.jpg
Ecole et crèche de la Pêche d'Or - Bagnolet (93)

Ecole maternelle de 10 classes, crèche de 35 berceaux et crèche parentale, centre de loisirs. Construction neuve sur une parcelle de faibles dimensions.

DSC_1632_1 WEB.jpg

Extension et réhabilitation d'un groupe scolaire en site occupé. Projet à forte demande de baisse de consommation d'énergie et de faible émission de gaz à effet de serre.

Groupe solaire des Pâquerettes - Nanterre (92)
6552_772_Gagarine-droneWEB.jpg
Pôle enfance Maryse Bastié - Romainville (93)

Première construction de la rénovation complète du quartier Gagarine à Romainville.

Le programme comporte 3 entités principales : 1 crèche de 70 berceaux, une école élémentaire de 10 classes, une école maternelle de 10 classe et 2 classes de régulation. Une salle de quartier accessible à tout le quartier complète le dispositif. Une cour de récréation mutualisée avec la salle de quartier et le groupe scolaire reste accessible en dehors des heures d'ouverture des écoles. Des jardins pédagogiques sont installés sur les toitures ou les terrasses accessibles et augmentent les superficies des cours de récréation. Le tout s'inscrit dans un rectangle de 53x78m sur R+2.

 

L'ensemble a été construit en 18 mois études comprises.

 

 

CO_BAG_VueExt_07_1WEB2.jpg
Centre socio-culturel Toffoletti - Bagnolet (93)

Le bâtiment est un des composants majeurs du quartier de la Noue à Bagnolet, vaste copropriété formée de barres et de tours posées sur une immense dalle occupée par des ateliers. Placé sur cette dalle, au centre du quartier, il constitue par sa position un élément à forte visibilité. Il est construit suivant une trame simple de poteaux et de poutres en béton et offre d'appréciables vues sur Paris et le parc Départemental situé à l'Ouest. L'ensemble est étagé sur R+1. Le centre culturel prend place au RDC et partiellement au R+1, le reste de l'étage étant occupé par une crèche. Certains espaces (ludothèque, salle de motricité) sont mutualités. Il constitue l'un des éléments principaux du renouveau de ce quartier et sera, à terme, complété par le réaménagement complet de la dalle.

 

DSC_0562_72.jpg
Cœur de quartier Perseigne - Alençon (61)

Le projet prend place au centre du quartier Perseigne, vaste ensemble des années 70 situé au Sud de la ville. Il s'inscrit dans le cadre de la rénovation urbaine de ce quartier sur un espace de 10000 m2. La mission confiée comporte l'aménagement complet cet espace ainsi que la construction de 2 bâtiments. L'un est à vocation de centre social, l'autre constitue une salle polyvalente destinée à des conférences, concerts, projections colloques ou repas. L'espace engendré entre les 2 bâtiments constitue un salon urbain susceptible de recréer des liens sociaux entre habitants.

Contact.

Cohen-Pouillard Architectes.

66, rue de Paris

93100 Montreuil

 

cohenpouillard@free.fr

 

Tel: +33 (0)1 48 58 29 40

  • Icône social Instagram
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now